illustration d 'un tamagochi

Le Tamagotchi, le jouet culte des années 90

Le Tamagotchi (たまごっち), un jouet devenu culte dans les années 90, est de retour sur le devant de la scène en cette année 2020. Ce petit objet en forme d’œuf est un simulateur de vie animal, qui a conquis les jeunes de la génération Y.

Le Tamagotchi a été créé en 1996 par Akihiro Yokoi de WiZ et Aki Maita de Bandai. Selon Bandai, le nom Tamagotchi est un mot combinant le mot japonais « たまご » (tamago), ce qui signifie «œuf», et le mot anglais « watch » (ウオッチ uocchi). Il a rapidement connu un grand succès dans le monde entier, en devenant un véritable phénomène de mode. Le but du jeu était simple : prendre soin d’un petit animal virtuel en nourrissant, en jouant et en nettoyant ses excréments. Si les soins étaient négligés, le petit animal virtuel pouvait mourir. Si les soins étaient fournis de manière adéquate, le petit animal pouvait grandir et évoluer.

Le Tamagotchi était un jouet très prisé par les enfants et les adolescents, mais aussi par les adultes. Il a été un véritable engouement, avec des files d’attente devant les magasins pour s’en procurer un.

En 2020, le Tamagotchi est de retour, avec de nouvelles fonctionnalités et une apparence plus moderne. Les nouveaux modèles incluent des fonctionnalités telles que la connectivité en ligne, des jeux supplémentaires et même la possibilité de se connecter à d’autres Tamagotchis pour jouer ensemble.

Malgré son âge vénérable, le Tamagotchi demeure un jouet populaire et apprécié des amateurs de simulateurs de vie. Il est un symbole de la génération Y, qui a grandi avec ce petit objet en forme d’œuf. Pour les plus jeunes, le Tamagotchi est un jouet qui offre un aperçu fascinant dans le passé, alors que pour les plus âgés, il représente retour aux jours heureux de leur enfance.

Retour en haut