Kenpo Kinen-bi, Célébrations du jour de la Constitution au Japon.

Kenpo Kinen-bi, Célébrations du jour de la Constitution au Japon.

Le 3 mai au Japon est la Journée Constitutionnelle, également connue sous le nom de « Kempo Kinenbi »(憲法記念日). Cette journée célèbre la mise en place de la Constitution de 1947, qui a été adoptée par le Japon après la Seconde Guerre mondiale et qui est considérée comme un document fondateur de la démocratie moderne du pays.

La Journée Constitutionnelle est une journée fériée au Japon et est marquée par des cérémonies officielles, des discours et des activités pour célébrer la constitution et ses principes de liberté, de démocratie et de droits de l’homme. Les gens se rassemblent également pour célébrer la paix et l’unité, ainsi que pour honorer les sacrifices passés pour établir la démocratie moderne au Japon.

Cette journée est considérée comme une occasion importante pour les citoyens du Japon de réfléchir à l’importance de la constitution et de continuer à défendre ses principes fondamentaux pour l’avenir du pays.

Ce jour fait parti de la Golden Week. A cette occasion la Diète nationale (Parlement japonais), située à Tōkyō dans le quartier de Kasumigaseki, est exceptionnellement ouverte au public. Ce jour les Japonais ont pour coutume de faire un vœux pour la prospérité du pays.

Découvrez notre sélection de bandeaux Hachimaki pour célébrer ce jour de fête. Commandez en ligne dès maintenant pour un service rapide et fiable.

Retour en haut