Nous voilà de retour pour une vidéo de cuisine japonaise « made in Nippon Boutique ». Aujourd’hui, nous nous essayons au fameux Ramen dans le manga et animé Naruton, le « Ramen Ichiraku ». Une recette facile pour les amateurs de viande et de soupe japonaise !

Recette :

Et si vous voulez reproduire à la maison ces recettes…
Pour 5 portions
Ingrédients :
Nouilles à Ramen ou nouilles chinoises aux œufs
Du Porc Chashu (2 tranches chacun environ)
5 œufs mollet (1 chacun)
2 c. à soupe de Pâte miso
1 sachet de bouillon dashi
Feuilles d’Algue Nori
Cébette ou Ciboulette
Narutomaki (2/3 tranches chacun)

Préparation de l’œuf mollet, Ajitsuke Tamago – 24H AVANT
Faire bouillir de l’eau et mettre les œufs à cuire pendant 6min.
Pendant ce temps, mélangez 10 cl de sauce soja salé, 10 cl de Mirin (saké à cuisiner), 10cl d’eau et si l’on souhaite 10cl de Ponzu.
Une fois les œufs cuits, écaillez-le puis mettez les dans un récipient ou un sachet en plastique avec le mélange et les laisserez macérer 24h environ.

Préparation du Ramen
Découpez le porc chashu et le narutomaki en fines lamelles.
Mettez l’eau à ébullition puis faites cuire les nouilles à ramen comme indiqué sur l’emballage et réserver dans des grands bols à ramen.
Mettez également de l’eau à chauffer pour le bouillon. Versez un sachet de Dashi puis 2 c. à soupe de Pâte miso. Mélangez. Puis versez la marinade des œufs mollets dans ce bouillon. Laissez chauffer à feu doux. Puis retirez.
Faites un aller-retour à la poêle pour le porc chashu.

Dressage
Dans les pâtes à ramen, versez le bouillon préparé. Puis mettez-y 2 tranches de porc chashu. Découpez des feuilles d’algues Nori pour en mettre 3 dans chaque bol (possibilité de les griller rapidement à la poêle). Rajoutez 2/3 tranches de Narutomaki, l’œuf mollet coupé en 2 ainsi que de la cébette/ciboulette. C’est prêt !

Réseaux sociaux Nippon Boutique

Produits Nippon Boutique dans la vidéo

Retour en haut