Avec l’aide d’une professionnelle de la cuisine japonaise, Umikan Zest (Estelle), nous vous préparons une salade de pommes de terre japonaise, la fameuse « potato salada ». Merci à elle d’être venu dans les locaux de Nippon Boutique pour nous montrer tous les délices et subtilité de la cuisine japonaise.

Recette :

Ingrédients pour 3-4 personnes
3 grosses Pommes de terre
1 CAC de Sucre
1 CAC de vinaigre de riz
Une pincée de sel
Une pincée de poivre
1/4 d’oignon
1/3 concombre + 1 CAC de sel
2 tranches de jambon
Sauce:
1 CAS de mayonnaise
Jaune d’œuf
1 CAS de vinaigre de riz
1 CAC de karashi

Potato salada ポテトサラダ
Laver et Éplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux de taille environ 3 à 4 cm.
Plonger les pommes de terre dans une casserole d’eau froide et ajouter le sucre. Mettre la casserole à bouillir pendant environ 15 min. Vérifier la cuisson en piquant les morceaux avec la pointe d’un couteau.
Couper finement le demi oignon en lamelles et l’immerger dans un bol d’eau pour l’adoucir. Couper le concombre en fines rondelles sans l’éplucher. Le laisser reposer dans un bol avec une cuillère à café de sel pour qu’il dégorge l’eau qu’il contient. Couper le jambon en carré et le laisser de côté.
Une fois les PDT cuites, retirer l’eau du fait tout et garder les pommes de terre dans la casserole à feu moyen. Monter la température pour les sécher pendant quelques minutes.
Hors du feu, écraser grossièrement les PDT dans la casserole avec une spatule en bois, puis ajouter le sel et le vinaigre.
Sécher les oignons dans de l’essuie-tout et les incorporer aux PDT. Mélanger grossièrement. Puis laisser refroidir de côté.
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jaune d’œuf, la moutarde et le vinaigre jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajouter la sauce à la salade de PDT. Mélanger grossièrement. Finir en ajoutant le concombre préalablement séché à l’essuie tout et le jambon. Poivrer avant de servir.

Réseaux sociaux d’Estelle :

Réseaux sociaux Nippon Boutique :

Produits Nippon Boutique dans la vidéo :

Retour en haut